Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apothéose...enfin!
18 mars 2016

La sirène...

....du port d'Alexandrie, chante encore la même mélodiiieeeeeeee....ohouhohoooo...C'était presque ça, tellement la Bichette a insisté pour que je lui fasse ce déguisement pour le carnaval de l'école. Je vous avoue qu'au début je n'étais pas motivée motivée vu le temps pluvieux de ces derniers jours!... Un peu plus la sirène avait les pieds dans l'eau! Mais non là je suis médisante parce que ce jour-là on a eu un super temps (le 1er jour depuis pffuit....trop longtemps!) Soleil revient par pitié!! #Marre de ce temps pourri.

Bon alors le défi du cahier des charges: "une queue de sirène dans laquelle on ne puisse pas voir mes pieds"...sic! "Ben oui M'man les vrais sirènes elles n'ont pas de pieds alors..." Mais faut aussi pouvoir marcher avec hein ma Bichette...Et puis comme c'est pas un temps à se balader en maillot de bain, il faut un haut un peu chaud sinon bonjour la bronchite!!

Comme je n'avais pas de patron, je me suis inspirée sur Pinterest#mon ami :-) et bidouillé un truc pas top au final car je n'ai pas vraiment fait de système de fermeture pour la queue. Sinon pour le haut j'ai utilisé un patron de tee-shirt sur un livre japonais "petites filles modèles". J'ai molletonné le haut et le bas de la queue pour plus de tenue.

IMG_4064

IMG_4070

IMG_4071

IMG_4071

IMG_4073

IMG_4074Tissus: lamé bleu élasthanne et tulle irisé: MT/ tulle élasthanne vert d'eau du marché. Perruque bleue "Jour de Fête".

Publicité
Publicité
Commentaires
3
c'est très réussi ! cahier des charges rempli ! la sirène a du faire sensation !
Apothéose...enfin!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité